Pour la première fois de son histoire, Tilff découvre la D2 ACFF qui plus est avec une toute nouvelle direction ainsi qu'un staff et un effectif remaniés. Après un nul blanc à Jette, Tilff avait à coeur de décrocher son premier succès face à Verviers.
Après un nul blanc à Jette, Tilff avait à coeur de décrocher son premier succès de la saison devant ses supporters. Une mission pas évidente sur papier car en face, le Stade Verviétois vise les premières places. Un statut qui n'effraie nullement des Tilffois plutôt hargneux et volontaires. Ce sont même eux qui se procurent la première occasion de la partie. Gilles Deusings doit s'employer au quart d'heure avant de voir une tête filer au-dessus.
Mais les Stadistes vont faire parler leur réalisme dans la foulée. La rentrée en touche de Fransolet est déviée et arrive à Kambuania au second poteau. C'est 0-1.
Deux minutes plus tard, rebelote. Soto Munoz trouve Manirakiza sur une rentrée. Et Offerman finit le travail pour doubler l'écart.
Tilff ne va pas baisser les bras malgré ses deux erreurs coup sur coup. Le portier verviétois sauve encore la mise des visiteurs d'abord sur un tir de Kifoyi. Puis, c'est Diallo qui se heurte au dernier rempart.
Les Tilffois ne déméritent pas. Et leur détermination va être récompensée ! Ayoub Rayane touche le cuir de la main dans le rectangle. Kifoyi prend parfaitement Deusings à contre-pied sur penalty. Les locaux peuvent espérer revenir.
Malheureusement, la deuxième période est moins spectaculaire que la première et va surtout être marquée par les exclusions de Lazzari côté Verviers mais aussi de Diakite côté Tilff pour ce tacle par l'arrière. Les Tilffois ne reviendront finalement pas sur leur adversaire du jour et présente un bilan d'1 point sur 6 au final frustrant.
Des résultats qui sont cependant aussi à relativiser pour un club qui vient de changer de propriétaire. Tilff aborde un nouveau chapitre sous la houlette d'un nouveau coach, Lucasz Plonowski, jeune homme de 28 ans formé à Anderlecht avant de jouer en Allemagne et en Pologne. Il était récemment en charge des jeunes de l'Union Saint-Gilloise.
Tilff a de quoi donc nourrir de beaux espoirs dans cette D2 ACFF. Le prochain objectif, ce sera d'enfin lancer sa saison contre Ganshoren.