La troisième journée de Challenger Pro League a vu le RFC Liège remporter une deuxième victoire d'affilée. Le RFC Seraing a lui ramené 1 point d'un déplacement important au Jong Genk.
Jong Genk- RFC Seraing, ça sentait le match pour le maintien les deux saisons précédentes. A ce stade, on ignore encore à quel point le 0-0 entre les deux équipes sera déterminant ou pas pour le reste de la saison. Mais à l'issue de la rencontre, l'équipe qui pouvait avoir le plus de regrets, c'est sans doute le RFC Seraing.
En effet, en première mi-temps, ce sont les Sérésiens qui se sont procurés les meilleures occasions. D'abord, via Abdoulaye Ba et Wassim Bahri, à la 11è minute. Ensuite, via Hady Camara, puis Harrison Ondo-Eyi, à la 17è minute. On sent alors que les Sérésiens, bien que renforcés en attaque depuis la semaine dernière, sont encore un peu tendres. Thiago Paulo Da Silva, lui, ne parvient pas non plus à mettre le ballon au fond des filets, à la 32è, sur un tir de loin.
En deuxième mi-temps, le match bascule peu après l'heure de jeu. Djibril Diarra est exclu à la 68è, suite à deux cartons jaunes dont le premier stupide. C'est déjà la troisième exclusion en trois match côté sérésien (Da Silva et Mabani avant Diarra).
Sur le coup franc très bien placé qui suit, Mirisola ouvre la marque, d'une magnifique frappe qui termine dans l'angle du but de Nick Gillekens. Mais le but est annulé directement par l'arbitre, sans qu'on ne comprenne trop pourquoi.
Seraing va ensuite souffrir à 10 contre 11. Soumah-Abbad, bien inspiré depuis son retour à Seraing, trouve tout de même la transversale en fin de match. Dommage pour les Sérésiens qui auraient sans doute mérité plus. Mais c'est le premier point de la saison pour les Métallos
Le RFC Liège contrôle Lokeren
De son côté, le RFC Liège a bien contrôlé son sujet en s'imposant 0-1 sur le terrain de Lokeren. Dans une partie faible en occasions, les Liégeois ont trouvé l'ouverture via le déjà indispensable Oumar Diouf, auteur de 100% des buts liégeois depuis le début de saison, à la 38è minute.
En deuxième mi-temps, les Liégeois ont aussi pu compter sur un Jordi Bellin rassurant dans les buts, notamment en fin de match sur une double occasion pour Lokeren. L'ancien gardien du Patro assure et rassure en ce début de saison.
La victoire aurait pu être plus large si Kylian Hazard et Flavio Da Silva, remplaçants, avaient pu concrétiser un contre éclair à la 89è minute. mais qu'importe, le RFC Liège réalise un très bon 6 sur 9, après le faux-départ contre Eupen lors de la 1è journée.
Les affiches de la J4
Lors de la quatrième journée, le RFC Liège accueillra le Patro Eisden à Rocourt, samedi 30 août à 20h. A la même heure, Seraing se devra d'empocher une première victoire, à domicile contre l'Olympic Charleroi.