Ce samedi, dans la cadre de la 4è journée du championnat de Challenger Pro League, le RFC Liège accueille une vieille connaissance : le Patro Eisden. Les deux équipes signent un bon début de saison, avec 6 points engrangés jusque-là.
Accueillir le Patro Eisden pour Liège, c'est retrouver l'équipe que les Sangs et Marines ont sans doute le plus croisé ces dernières saisons. A Rocourt, on sait donc qu'on va défier une équipe solide, physique et opportuniste. Elle compte 6 points après 3 matches de championnat, comme Liège qui signe donc un début de compétition moins stressant que ces dernières années. Cela compte pour préparer une rencontre mais aussi pour continuer à contruire le groupe sans ressentir la pression du bon résultat obligatoire.
De Lokeren la semaine dernière, les Liégeois ont ramené 3 points en étant très appliqués, en laissant peu d'espace et d'occasions aux Anversois. De quoi déjà en conclure que les joueurs composent déjà un groupe soudé et solidaire. Pour Fadel Gobitaka arrivée cet été de La Louvière, la réponse ne fait pas de doute "il y a encore à améliorer, mais si on n'était pas un groupe solidaire, on n'aurait pas ramener la victoire de Lokeren"
Le RFC Liège joue à domicile, avec le soutien de son public, est solide défensivement (aucun but encaissé sur ces deux derniers matches), tous à Rocourt espèrent voir la dynamique positive du matricule 4 se poursuivre. De l'avis général, il reste à encore parfaire l'efficacité offensive.
Sera-ce le cas contre Eisden, réponse ce samedi à partir de 20 heures