RFC Seraing: un staff avec "des gens du cru" pour assurer le maintien
Le RFC Seraing a présenté son staff à la presse, à quelques heures du coup d'envoi de la saison 2025-2026 de Challenger Pro League. Retour au localisme, avec l'objectif de vivre une saison la plus sereine possible.
Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveau staff. Tout a changé, à Seraing. Kevin Caprasse, passé de la feu équipe U23 à l'équipe première, s'est entouré d'anciens joueurs ou entraîneurs de la région, qu'il a à peu près tous cotoyé comme joueur ou au sein d'un staff. Exemples: Stéphane Delhalle, coach des U21 et avec qui Kevin Caprasse a joué, ainsi que Joel Crahay, un de ses anciens... coachs. Ils seront les assistants de l'entraîneur de 41 ans. "Avoir des gens du cru, que ce soient des joueurs ou des gens qui ont connu Seraing, c'est hyper important. Ils connaissent la situation, le club, avec les bonnes choses et les moins bonnes choses. Ca nous permet d'avancer rapidement."
Avancer vers la construction d'une équipe que Kevin Caprasse n'a pas peur d'appeler "les U23 de Metz". En effet: moyenne d'âge de 22 ans, quelques arrivées en provenance du club dirigeant et surtout l'impression que le staff dépend pour beaucoup de choses du bon vouloir des propriétaires. Dont ils attendent d'ailleurs encore 5 renforts. "Pour le moment, on a juste un attaquant. Pour bien faire, il faut les doublures aussi. Il nous faut au moins deux joueurs en plus dans le secteur offensif", compte Kevin Caprasse.
Malgré ce groupe encore incomplet, il va bel et bien falloir reprendre le chemin du championnat dès ce vendredi, face au Beerschot, relégué de D1A. "Ce n'est pas un cadeau pour commencer", sait pertinemment bien Kevin Caprasse. "Mais y a-t-il une équipe cadeau pour commencer? Le championnat est très fort. Mais on impatient que le championnat commence et de pouvoir prendre la routine des entraînements en semaine et des matchs le weekend."
Du côté des joueurs, c'est le défenseur Noah Solheid qui a été promu capitaine. A 22 ans, il va déjà vivre sa 3è saison avec Métallos. Une belle récompense pour le garçon, impliqué, volontaire et régulier dans ses prestations. "C'est un privilège, une responsbailité en plus. Mais pour moi ça ne changera rien sur le terrain. Je ne vais pas me croire plus haut que les autres pour ça."
Voilà donc Seraing prêt à (re)partir au combat du maintien dans le football pro, avec tout le courage et la lucidité que ça nécessite. Espérons que le vent de fraicheur qui souffle au Pairay les mènera le plus vite possible à l'abri.