8 ans après, les Diables Rouges peut-être de retour à Liège !

La RBFA l'a confirmé : les Diables Rouges affronteront le Liechtenstein à Sclessin le 18 novembre mais, pour le moment, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, n'a pas encore donné son accord.
Après des étapes à Genk, Bruxelles, Anderlecht et Gand, ce match clôturera le Tour de Belgique des Diables Rouges. Il s'agira d'un duel dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Cette rencontre face au Liechtenstein sera le vingtième match de la Belgique à Liège.
Les tickets sont déjà en vente depuis ce lundi.
Avant ce rendez-vous en Cité ardente, Doku, De Bruyne et leurs coéquipiers joueront face face au Kazakhstan le dimanche 7 septembre à Anderlecht ainsi que contre la Macédoine du Nord à Gand, vendredi 10 octobre.
Pour autant, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, n'a pas encore donné son accord.
En mars dernier déjà, lorsque la venue des Diables Rouges au stade Marcel Dufrasne était évoquée, Willy Demeyer marquait déjà son opposition. Et depuis, il n’a pas changé d’avis. Il rappelle que le football est une charge financière considérable pour les villes. Sous tutelle, Liège doit réaliser d’importantes économies et la police est déjà très sollicitée dans les quartiers notamment dans le cadre de la lutte contre la toxicomanie. Il ne s’agit pas pour autant d’un « non » catégorique mais ce match ne doit rien coûter à la ville, ni la priver de sa capacité policière. L’Union belge de football et la ville devront donc s’entendre sur le sujet.