Plusieurs médailles régionales aux championnats de Belgique d’athlétisme

Nos clubs régionaux d'athlétisme ont rapporté de l'or, de l'argent et du bronze de leur périple bruxellois ce week-end.
Impossible de passer à côté de la tête d’affiche : Nafi Thiam. Pour son retour à la compétition, la triple championne olympique de l’heptathlon a remporté le titre de championne de Belgique à la longueur samedi. L’athlète du RFC Liège Athlétisme a réalisé un saut à 6m48 dans l’enceinte du stade Roi Baudouin à Bruxelles.
Le dimanche, Nafi Thiam n’a pas eu autant de réussite, elle a dû couper son effort en finale du 100m haies. Une gêne à l’ischio-jambier ne lui a pas permis de donner le meilleur d’elle-même, elle a préféré s’arrêter pour éviter une blessure.
Dans les rangs du RFC Liège Athlétisme, deux autres médailles d’or ont été récoltées. Yanni Sampson s’est imposé au saut en longueur. Il est monté sur la plus haute marche du podium grâce à une marque à 7m58.
Au lancer du poids, c’est Nafy Thiam, l’homonyme ou presque de la triple championne olympique, qui a décroché le titre de championne de Belgique. Elle a signé un lancer à 15m69 lors de son quatrième essai.
Toujours chez les Sang et Marine, Sébastien Fauconnier a réalisé une très belle finale du 1500m en terminant à la deuxième place, il a parcouru la distance en 3:54,25.
Le WACO a aussi saisi son lot de médailles dans la capitale belge. La plus belle fut pour Juliette Secretin qui s’est parée d’argent sur le 1500m avec un temps de 4:19,74. Pour Antoine Snyders, c’était le bronze ! Le sprinteur du WACO a pris la 3e place du 100m en 10,42 secondes.
Le club de Hannut a pu compter sur sa pépite Ilona Masson pour briller sur la scène belge. Elle a décroché l’argent au triple saut (13m60).
Les athlètes de Seraing Athlétisme n’ont pas atteint les podiums. Abia Kante a terminé juste au pied de celui du saut en longueur. Elle s’est classée 4e avec un nouveau record personnel à 5m98. Marine Jehaes a terminé 6e du 100m et Robin Vanderbemden s’est contenté de la 7e place sur le 400m.
Du côté du club de Huy, pas de médaille non plus, mais des juniors (Rayan Ghraïbi/100m et 200m, Mathis Keutgen/1500m) qui ont pu se tester dans de belles conditions.