Incendie à Lantin: Marc Sarlet, le pompier grièvement blessé, sorti d'affaire

Marc Sarlet, le pompier grièvement blessé lors de l'incendie de Lantin est sorti d'affaire.
C'est un grand soulagement pour tous les proches de Marc Sarlet. Après avoir été grièvement blessé lors de l'incendie de Lantin qui a coûté la vie à Maxime Coessens, un des frères de feu de Marc, il est maintenant hors de danger. Selon sa famille, les médecins parlent d'un petit miracle tant le pronostic vital du pompier était engagé.
Sur la page Facebook qu'a créée sa famille afin de tenir au courant ces proches, on peut lire ces quelques lignes rassurantes sur l'état du pompier pris en charge aux soins intensifs du centre des grands brûlés du CHU de Liège:
"Hier encore, il était intubé. Aujourd’hui, il parle.
Avec une voix encore faible, mais toute sa tête, son esprit affûté, sa lucidité… et son humour intact.
Alors qu’il ne devait rien avaler avant plusieurs jours, il a déjà pu boire (de l’eau gélifiée), manger un pudding à la vanille… et réclamer encore et encore de l’eau.
De l’eau ? Oui, vous avez bien entendu. Mais entre nous, on le connaît : un bon Havana Club, un verre de vin partagé, entouré de ceux qu’il aime, ne sera sûrement pas de refus pour célébrer ce retour à la vie.
Il a déjà commencé la kiné.
Après dix jours alité, il s’est levé.
Mais fidèle à lui-même, impatient, fort… et têtu, il a voulu sortir seul du lit, au point de se faire réprimander !
Les médecins sont formels : son évolution est exceptionnelle.
Ils parlent même de petit miracle.
Il a pris de court ceux qui s’étaient préparés au pire.
Et puis… il a fallu affronter l’inimaginable.
Dans un moment de fragile lucidité, entouré de ses Hommes, il a appris la douloureuse disparition de Max, son frère de feu.
Cette nouvelle, aussi brutale que bouleversante, lui a été transmise avec tout l’amour et la présence qu’elle méritait, entouré de ceux qui incarnaient le mieux leur lien sincère et complice.
Mais surtout, accompagné par celle à qui Max a été arraché. Et c’est avec une force incroyable, teintée d’une immense douceur, qu’elle a su consoler, rassurer… sans flancher.
Conscient de la chance qu’il a de continuer à vivre, d’avoir frôlé l’éternité, il veut aujourd’hui se battre. Encore plus fort.
Pour sa femme. Pour ses filles. Pour Max."
Pour rappel, l'incendie de Lantin a coûté la vie à Maxime Coessens, pompier volontaire de 40 ans. Les funérailles nationales de ce héros ont eu lieu jeudi passé. Des funérailles lors desquelles de nombreux messages étaient adressés à Marc qui se battait alors pour rester en vie.