La famille du pompier blessé après l'incendie à Lantin rassurante sur son état de santé

Gravement blessé après l'incendie survenu jeudi à la prison de Lantin, l'adjudant Marc Sarlet est toujours hospitalisé et dans le coma, rapporte sa famille. Son état semble toutefois s'améliorer.
La nouvelle tragique a suscité une vague d'émoi en région liégeoise, au point que sa famille a décidé de créer une page Facebook afin de communiquer sur son état de santé et d'éviter des rumeurs ou la diffusion involontaire d'informations sensibles.
Le secouriste a ainsi ouvert les yeux une première fois le 31 mai mais les médecins "ont choisi de le rendormir et de le repositionner sur le dos pour aider ses poumons à mieux respirer", ont ainsi expliqué ses proches qui décrivent son état comme stable et ses constantes comme bonnes.
Dimanche fin de matinée, ces derniers ont partagé de nouveaux éléments: "La nuit s'est bien passée. Les médecins sont plutôt positifs: le fait qu'il ait réagi et été un peu agité lors du réveil progressif est un bon signe, en particulier sur le plan neurologique, cela montre une activité cérébrale. La radio des poumons est également encourageante, elle est meilleure que la précédente", ont-ils écrit.
La prise de sang montre toutefois une inflammation, dont il faut encore identifier l'origine. "Un réveil progressif pourrait être envisagé à partir de demain si les paramètres restent favorables", ont-ils ajouté.
Jeudi 29 mai, quatre pompiers s'étaient retrouvés pris au piège d'un incendie au sein de la prison de Lantin lors d'une mission de reconnaissance. Trois hommes avaient pu être extraits à temps et un quatrième, Maxime Coessens, avait péri.
Un lieu de recueillement a été aménagé au sein de la caserne Ransonnet. Il est accessible au public ce lundi jusqu'à 17H. Les funérailles de Maxime Coessens auront lieu jeudi à 14H à la Cathédrale Saint-Paul de Liège.