Le point sur les chantiers routiers

Comme chaque année, la rentrée s’accompagne d’une relance des grands chantiers routiers. La Sofico fait le point sur les travaux qui se terminent et ceux qui impacteront encore les automobilistes dans les prochains jours.
Au rayon des bonnes nouvelles, les travaux de rénovation sur la N30 entre Chênée et Embourg sont terminés et les voiries sont rouvertes ce 22 août.
La réfection de la N3 entre la frontière flamande et le carrefour de la rue du Château d’Eau (Oreye/Crisnée) est terminée. La voirie sera libérée le 29 août.
A Esneux, le remplacement des joints de dilatation du pont se termine. Les voies seront libérées pour le début du mois de septembre.
Sur l’autoroute E42/A15, les travaux qui impactaient la circulation entre Saint-Georges et Flémalle sont également en voie d’achèvement. La réouverture complète de la voirie est prévue début septembre.
Le chantier de l’échangeur de Burenville, sur l’A602, se poursuit. La fin est prévue pour fin 2026. Les travaux consistent en la transformation des giratoires en carrefours à feux, dans le cadre d’un vaste chantier de réhabilitation et de sécurisation.
De nouveaux travaux sont prévus dans la descente de Tilff, sur l’autoroute E25/E26. À partir de la mi-septembre et jusqu’à la mi-octobre, le revêtement sera renouvelé. La bretelle d’accès n°41 « Tilff » depuis la B602 sera fermée, avec une déviation mise en place via la N633 et l’accès n°40 « Embourg ».
Toutes les informations sur ces chantiers sont disponibles sur le site de la Sofico .