SNCB : 4 semaines d'interruption entre Liège et Verviers

La circulation des trains est interrompue pour quatre semaines entre les gares de Liège-Guillemins et Verviers-Central.
Le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre les gares de Liège-Guillemins et Verviers-Central depuis ce lundi et jusqu’au dimanche 24 août. Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, entamera en effet dès la semaine prochaine un important chantier de modernisation sur la ligne 37, nécessitant l’arrêt complet de la circulation des trains durant près d’un mois.
Les travaux portent notamment sur le renouvellement d’aiguillages, de voies, de caténaires, ainsi que sur la signalisation. En plus de la modernisation de la ligne, une rénovation de certains ponts, dont celui de Louheau à Pepinster, est aussi prévue. L’ouvrage avait été fortement endommagé au cours des inondations de l’été 2021.
Durant toute la durée du chantier, la SNCB mettra en place des bus de remplacement, a annoncé la compagnie ferroviaire. Deux services seront proposés : une liaison directe entre Liège-Guillemins et Verviers-Central, et une desserte avec arrêts dans les gares intermédiaires (Angleur, Chênée, Chaudfontaine, Trooz, Fraipont, Nessonvaux et Pepinster).
Les horaires de certaines lignes nationales seront également adaptés, notamment les trains IC Ostende-Eupen.
Ce chantier s’ajoute aux travaux de rénovation des voies, caténaires, ponts et tunnels situés entre Liège-Guillemins, Herstal et Liers. Sur cette ligne, la SNCB poursuit également les travaux de transformation de la gare de Liège‑Saint‑Lambert. Aucun train ne roule dès lors entre la Cité ardente et Herstal jusqu’au 24 août. Le chantier affecte aussi la circulation entre Flémalle‑Haute et Liège‑Guillemins.