Liège : bientôt une commission consultative des modes actifs

Une nouvelle commission communale va voir le jour à Liège : la Commission Communale des Modes Actifs. Les besoins et retours des piétons, usagers de micromobilité, cyclistes y seront traités.
Après la Commission Consultative Vélo, la ville de Liège élargit le spectre et crée la Commission Communale des Modes Actifs (CCMA) afin de faire remonter les besoins, constats et propositions concrètes en matière de mobilité douce, qu’il s’agisse de déplacements à vélo, à pied, en trottinette...

Huit citoyens seront ainsi invités à participer à la commission, aux côtés de représentants du Conseil, du secteur associatif et de l’administration. Ils seront impliqués dans les travaux de la commission pour une durée de trois ans.
La commission se réunira quatre fois par an.

La Ville invite dès à présent les citoyens motivés à poser leur candidature pour faire partie de cette commission.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 août 2025. Tout Liégeois intéressé par les questions de mobilité douce peut postuler
La composition de la commission sera arrêtée début septembre, en veillant à garantir une représentativité équilibrée entre quartiers et profils.
Information et candidatures : https://www.liege.be