Départ de Huy pour la 2² étape du Tour de Wallonie
Le Tour de Wallonie sillonne depuis ce 26 juillet les routes de notre Région. Après Nassogne, c'est de Huy que les coureurs se sont élancés dimanche dans le cadre de la deuxième étape.
Comme en 2023, le départ s'est donné de l'Avenue Delchambre, direction cette fois Ben-Ahin, pour la première difficulté: une côte de deuxième catégorie à Gives.
Au départ, on retrouvait le Néo-Zélandais Corbin Strong, reconnaissable à son maillot orange de leader du Tour. Le sprinteur âgé de 25 ans avait déjà l'année dernière remporté l'une des étapes de l'épreuve.
Parmi les coureurs belges figuraient également quelques régionaux connus, dont Ludovic Robeet, un Tubizien auteur d'une belle échappée samedi et repris à deux kilomètres de la fin. Le trentenaire espérait un résultat d'équipe au départ de Huy dimanche.
Johan Meens, de Hombourg, participait au Tour pour la troisième fois après une chute au championnat de Belgique qui l'a handicapé dans a préparation. Il espère un top 10 dans une des étapes.
Après Estinnes et Antoing lundi, le Tour de Wallonie revient mardi en province de Liège avec un départ à Welkenraedt et une étape dans les Ardennes réputée comme difficile et probablement décisive pour le classement général.
Le grand final aura lieu le 30 juillet à Bertrix: 4.000 mètres de dénivelé sont au programme de la dernière journée.