Nuit musicale internationale au château de Waroux
Les Erato Singers célèbrent les 20 ans de leur chorale en programmant un concert mais aussi la venue de trois autres formations : les Strings, des mandolinistes des Pays-Bas, les polonais de
Le chœur mixte à quatre voix Erato Singers a été créé en 2005 par Arlette Meyers Massart. Dirigé par Vic Cano, accompagné au piano par Flavio Cammarata, il propose un répertoire varié qui s’étend du baroque à nos jours en se penchant sur la grande variété chantée en français, en anglais mais aussi en swahili.
Les membres du chœur n’ont pas nécessairement de formation musicale et le chef de chœur leur donne, lors de séances de travail, des conseils sur les techniques vocales mais aussi comment faire passer les émotions. Le chœur compte aujourd’hui une quarantaine de membres entre 16 et 70 ans et les nouveaux arrivants passent une audition pour les rejoindre. Comme dans la plupart de ces formations, ce sont les voix masculines qui sont attendues car les messieurs sont moins présents que les dames.
Pour célébrer leur vingtième anniversaire, les Erato Singers, qui tirent leur nom de la muse lyrique Erato, ont programmé une Nuit internationale de la musique qui aura lieu le 20 juillet, dès 19h00, au château de Waroux.
Deux scènes sont prévues pour accueillir les quatre groupes annoncés.
Au programme des Erato Singers :
- Un medley de la Mélodie du bonheur
- Karin Reginger
- Histoire de la vie
- Hakuna Matata
- Fantasy
- A tribute of Queen
- Un medley des Misérables
- Santiano
- Quand la musique est bonne
Ticket à 15 euros, entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans
Renseignements au 0496/64 69
Informations sur le Facebook : Erato Singers