Luvio: nouvelle appli réservée aux étudiants
Luvio, c’est une nouvelle application disponible dès la rentrée et réservée aux étudiants. Elle permet de mieux manger à moindre coût en privilégiant le circuit court et local. L’idée revient à un étudiant qui a développé son projet au Venture Lab.
Théo Labranche est un jeune étudiant de 21 ans qui vient de créer Luvio. Cette application a été pensée et développée pour les étudiant. Elle permet de consommer sain et local en faisant des économies. Une fois inscrit, l’étudiant dresse son profil en fonction de ses préférences alimentaires.

"Chaque Luvio, entre guillemets, sera différent d'un étudiant à l'autre selon ses régimes, s’il est végan, végétarien, tout ça sera pris en compte. Et donc, même si on est trois, on aura chacun un Luvio et des promotions différentes parce qu'on n'aura pas le même profil alimentaire, tout simplement", explique Théo Labranche, le créateur de l'appli.

L’objectif est de viser le circuit court et local . Luvio travaille avec des partenaires situés à proximité des campus universitaires. L’étudiant fait ses courses directement en ligne en fonction de son budget.
"L'étudiant va dire tous les produits qu'il voudra, donc par exemple des pâtes, du bœuf, des oignons, etc. Donc la liste des ingrédients qu'il voudra s'affichera. Et à ce moment là, l’application va montrer dans quel magasin ça coûtera moins cher d'aller faire ses courses. Et montrer aussi des acteurs locaux. Donc voilà, l'étudiant verra dans ce Al’binette-là, ça coûtera 17,89 € dans un autre magasin, 18,89 € et il pourra comparer directement".

L’objectif est de lancer officiellement l’application pour la rentrée universitaire de septembre. On finalise les derniers détails.
Le projet a été incubé au Venture Lab et est destiné aux étudiants exclusivement. Un étudiant sur 3 saute bien souvent un repas faute de moyens.

"Il y aura des nouvelles promotions qui arriveront tous les jours parce qu'on travaille avec les magasins. C'est vraiment une collaboration. C'est du gagnant-gagnant pour chacun. Et donc voilà, l'étudiant, il est gagnant car il a des promotions. Les commerçants locaux, c'est gagnant vu qu'ils ramènent un nouveau public et un nouveau chiffre d'affaires plus important. Et nous, on met en relation tout ça et c'est notre mission".
Mieux manger à moindre coût, c’est ce que proposera Luvio dès le 15 septembre sur google store ou app store.
https://www.venturelab.be/