Europa League : le Standard contraint à l'exploit à Glasgow

La tâche du Standard s'annonce plus qu'ardue jeudi soir (21h00) à Glasgow lors de la 5e journée du groupe D de l'Europa League. Les Liégeois doivent absolument s'imposer sur la pelouse des Rangers, qui partagent la tête avec Benfica (8 pts), "Ils n'ont pas perdu à domicile cette saison et font un parcours sans faute. S'imposer ici sera un exploit. C'est un gros défi", a déclaré Philippe Montanier mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Les Rouches, battus à l'aller par l'équipe de Steven Gerrard (0-2), restent sur un succès contre Poznan. Avec trois points, comme les Polonais, l'équipe de Philippe Montanier peut encore mathématiquement se qualifier. Pour y parvenir, il faudra impérativement s'imposer à Ibrox Stadium jeudi soir (21h00), ce qu'aucune équipe n'est parvenue à faire depuis le Bayer Leverkusen en mars 2020.
Pour faire trébucher les Écossais, le Standard devra faire un "gros match dans tous les secteurs", a avancé l'entraîneur français. "Il faudra être très bon défensivement car on a déjà constaté leur habileté offensive et être au top techniquement, tactiquement et physiquement..On a la capacité de gagner ce match, mais on doit jouer à notre meilleur niveau de la première à la dernière minute de la rencontre. Là où il y a de la vie, il y a de l'espoir. Nous voulons jouer le coup à fond »"
La semaine dernière, le Standard a débloqué son compteur en s'imposant contre le Lech Poznan, grâce notamment à un bon pressing. "Ce n'est pas possible de l'appliquer durant toute la rencontre mais on pourra le faire à certains moments. Il faudra alterner", a encore analysé Philippe Montanier.
Alain W