Plug the Jack : des studios de répétition et d'enregistrement à prix très compétitif
Un nouveau venu sur la scène musicale belge propose à prix très attractifs des studios de répétition, de DJ et de production. Plug the Jack s'est installé à Liège non loin de la Médiacité
Un nouvel espace dédié aux musiciens professionnels et amateurs vient d’ouvrir ses portes à Liège. Non loin de la Médiacité, Plug the Jack a créé 600 mètres carrés parfaitement insonorisés répartis en 8 studios de répétition, 6 studios de production et d’enregistrement et 6 studios de DJ.
Ces studios se louent en ligne et sont accessibles 7 jours sur 7, de 11h00 à minuit au prix de 10 euros l’heure pour la plupart d’entre eux. Ce prix de lancement est proposé jusqu’en juin, moment où il augmentera alors légèrement.
Plug the Jack est équipé d’un matériel polyvalent et de qualité qui permet aux musiciens de venir simplement avec leur guitare ou leur clé USB, l’essentiel du matériel – ampli, batterie, carte son – étant déjà sur place.
L’arrivée de ce nouveau venu aux prix très concurrentiels suscite l’inquiétude parmi les studios de la région liégeoise qu’ils soient actifs dans la location de lieux de répétition ou dans la production et l’enregistrement. Le secteur musical est en butte depuis déjà bon nombre d’années à des conditions difficiles qui entraînent une contraction des prix.
Plug the Jack affirme ne pas se poser en concurrent mais en nouvel acteur complémentaire permettant notamment d’offrir un environnement propice à la création et accessible à tous. Le nouvel arrivant a pour objectif de créer un hub créatif, ses locaux étant propices aux rencontres entre les groupes et les artistes quel que soit leur style musical.
L’investissement liégeois est d’1,5 millions d’euros. Plug the Jack a ouvert son premier site à Bruxelles en janvier 2023, le deuxième à Anvers il y a un an. Après celui de Liège, d’autres villes belges pourraient aussi accueillir une telle infrastructure.