CultureL avec Jacques Ravenne et Eric Giacometti
Jacques Ravenne et Eric Giacometti, le duo d'auteurs français le plus lu, sont les invités de CultureL. A l'occasion de leurs 20 ans de collaboration, paradoxalement, ils sortent chacun leur propre livre mais il s'agit de romans miroirs.
"Les Ressuscités" pour Jacques Ravenne, "Les Eveillées" pour Eric Giacometti, tous deux aux éditions JC Lattès.
Après 20 ans d'écriture en duo, autour des aventures du policier franc-maçon Antoine Marcas, les deux auteurs ont décidé de se séparer.
C'est en visitant la chapelle Sixtine à Rome, qu'Eric Giacometti a voulu partir sur une intrigue qui se déroule entre le Mexique, Rome et Paris associant cardinaux, policier du Vatican et une jeune femme victime d'insomnie et d'hallucinations.
De son côté, très intéressé par l'histoire des Templiers, Jacques Ravenne voulait plonger son lecteur dans le Paris du XIVème siècle, à la suite de Philippe le Bel et de Guillaume de Nogaret.
Thriller initiatique pour l'un, intrigues royales pour l'autre, et pour les deux toujours les énigmes ésotériques qui les caractérisent, le duo ne s'est séparé que le temps d'un double roman pour mieux se retrouver l'année prochaine avec une nouvelle aventure d'Antoine Marcas.
Les deux auteurs étaient de passage à Liège ce mercredi 25 juin pour une séance de dédicaces à la librairie franc-maçonne "La commanderie" ce qui nous a permis de les rencontrer pour vous proposer leur interview dans notre hebdo CultureL.
Au sommaire également :
- l'expo rétrospective consacrée à la Gazette du Rock à voir jusqu'au 6 septembre aux Fonds patrimoniaux de la ville de Liège
- une rencontre avec la jeune artiste 'NKey annoncée au festival Lasemo et aux Francofolies de Spa