Plus de 70% des travailleuses liégeoises souffrent de stress et d'épuisement. C'est ce qu'il ressort d'un récent sondage mené par la CSC auprès de 1238 travailleuses de la province de Liège.
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le syndicat chrétien a choisi de mettre en lumière l'impact du travail sur la santé des femmes à travers une campagne de sensibilisation baptisée: " Super Maria prend votre santé à coeur"

Selon les chiffres de la CSC, les femmes représentent 60% des malades de longue durée (malade de plus d’un an). Les troubles musculosquelettiques, le stress et l'épuisement professionnel sont en tête de liste et les femmes y sont ultra-majoritaires.
Les travailleuses liégeoises ont été interrogées à l’occasion d’un sondage en ligne mené du 26 février au 3 mars 2025. Sur les 1238 répondantes, 78,5% indiquent éprouver du stress lié au travail et 68,2% notent avoir déjà souffert d’épuisement professionnel. 28,2% disent, en outre, avoir déjà subi des violences/discriminations sexistes/sexuelles sur leur lieu de travail.
Ce samedi 8 mars une cyclo-parade est organisée devant le B3 à Liège dès 11 h, où des associations seront présentes pour marquer cette Journée internationale des droits des femmes.